Stratégie de communication

Afin de promouvoir vos produits ou services, nous identifions les axes sur lesquels il vous serait pertinent de communiquer et nous réalisons un état des lieux des atouts et des faiblesses de votre stratégie de communication actuelle en vue de l’améliorer. La stratégie de communication se place en avant du plan de communication et vise à préparer le déploiement de la stratégie globale qui est directement liée à la stratégie commerciale. La stratégie de communication peut être globale, destinée à promouvoir votre entreprise et vos produits ou services, ou peut également être ciblée, destinée à mettre un avant un événement spécifique.

Le plan de communication vous détaille l’ensemble des actions de communication prévues pour promouvoir votre entreprise, événement ou marque afin d’améliorer vos résultats commerciaux et financiers.

Exemple de stratégie de communication

Une auto-entrepreneuse souhaite diversifier son activité et étendre ses services à un plus large public en organisant des conférences et des séminaires. Elle sollicite Neoma Conseil afin de comprendre quelle stratégie adopter pour que son projet gagne en notoriété.

Étape 1 : Cette première étape consiste à définir des objectifs de communication. Nous analysons la cible que notre cliente veut atteindre et l’environnement du projet.

Étape 2 : Ensuite, Neoma Conseil élabore une stratégie de communication ambitieuse, innovante et différenciante définissant les cibles, vecteurs et messages d’une communication pertinente.

Cette stratégie comprend un plan de communication définissant :

La stratégie de communication comportera également des recommandations en termes d’organisation et d’investissements éventuels (budget de communication).

Étape 3 : Pour finir, nous synthétisons dans un rapport l’analyse des canaux de communication mobilisables, la stratégie de communication pour chaque canal de diffusion, le plan de communication ainsi que les supports de communication à utiliser.

Contrôle Qualité : Afin de satisfaire au mieux notre cliente, l’ensemble des documents et la méthodologie de l’étude sont soumis à un contrôle qualité certifié par la norme internationale ISO 9001:2015.

Demander un devis pour une stratégie de communication