Mode et luxe

Le monde de la mode et du luxe est en perpétuel changement depuis plusieurs décennies. Dès lors, avec l’avènement des nouvelles technologies qui influent sur les comportements des consommateurs, les marques poursuivent leur quête d‘un luxe différent, à la fois plus interactif et authentique. Le luxe est bâti sur une idée de rareté et d’exclusivité qui semble en contradiction avec Internet, où tout est accessible au plus grand nombre. En outre, le luxe prête une importance capitale à l’expérience client dans les boutiques. Poussées par l’évolution des modes de consommation, les maisons de luxe se sont progressivement appropriées le digital ces dernières années.

   Les enjeux du domaine évoluent. En effet, les consommateurs deviennent intransigeants sur des sujets controversés tels que l’éthique sociale ou encore la protection des animaux et de l’environnement. On constate un réel changement des mentalités et une prise de conscience de la part des consommateurs qui se rendent compte de l’importance de consommer local et de manière plus responsable. 

Malgré la crise de la COVID-19, le secteur de la mode et du luxe anticipe un rebond rapide des ventes. L’activité lors de la semaine de la réouverture en mai 2021 a pu enregistrer entre 30% et 50% de hausse de l’activité par rapport à la même période de l’année précédente. En 2023, un retour à la normale du chiffre d’affaires du secteur devrait être atteint.

À Neoma Conseil, nous accompagnons aussi bien les acteurs mondiaux de la mode et du luxe que les acteurs locaux. Nous avons déjà travaillé avec des entreprises telles que DIM Paris ou L’ORÉAL Paris. Par nos compétences en marketing et en communication, nous sommes aptes à trouver les solutions adaptées aux besoins de nos clients.