Industrie

Le secteur de l’industrie est un moteur de l’économie française. En effet, ce secteur représente 13,5% du PIB national et brille par son excellence à l’international. Avec plus de 260 000 entreprises dont 90% de PME et TPE, le secteur de l’industrie emploie plus de 3,1 millions de personnes sur le territoire national. Après une crise des approvisionnements liée à la crise sanitaire, l’heure est à la relocalisation en France. En effet, depuis 2021, la tendance est au retour des sites de production des entreprises sur le territoire français. 

De plus, de nouvelles attentes émergent quant à l’impact écologique des différentes industries mais également quant à leur impact sociétal. Dans un monde qui se veut de plus en plus attentif à ces sujets, ces attentes occupent à présent une place importante dans les problématiques du secteur. 

Depuis de nombreuses années, Neoma Conseil a pour habitude de travailler main dans la main avec des fleurons du secteur industriel français. Exxon Mobil nous fait confiance chaque année et salue la qualité de nos prestations. Nous avons par ailleurs collaboré avec un autre géant de l’industrie française, EDF, qui a mis en avant la finesse de nos recommandations.