Afin d'analyser la perception et les opinions de vos clients, ainsi que d'évaluer la performance de vos employés dans leur rôle d'accueil ou de conseil, Neoma Conseil effectue pour vous des focus group. Grâce à cette méthode qualitative, nous rassemblons un groupe de participants représentatifs de votre clientèle pour des discussions approfondies autour de leur expérience client.
Au cours de ces focus groups, nous mettons en place des scénarios personnalisés qui favorisent l'échange d'idées, les retours d'expérience et les réflexions collectives.
Chaque focus group est conçu pour fournir un profil détaillé de chaque collaborateur, en tenant compte des différentes perspectives et expériences des participants. Cette approche nous permet de mieux comprendre les forces et les axes d'amélioration spécifiques à votre équipe.
Dans le cadre d'une étude de perception menée pour le compte d'une grande société de conseil basée au Luxembourg, nous avons sollicité la participation d'étudiants provenant de trois écoles de commerce réputées. Afin de valider les réponses obtenues précédemment, nous avons organisé des focus groups avec les étudiants.
Étape 1 : Nous avons construit deux groupes dans chacune des trois écoles et les avons réunis lors de séances d’environ 1h30.
Étape 2 : Chaque groupe a été invité à discuter des mêmes thématiques : a perception des cabinets de conseil par les étudiants et les attentes autour des métiers du conseil.
Étape 3 : Finalement, nous avons synthétisé et analysé tous ces échanges dans un rapport qui a été présenté et remis au client accompagné d'une datavisualisation en présentant les résultats de l'étude.
Contrôle Qualité : Afin de satisfaire au mieux notre client, l’ensemble des documents et la méthodologie de l’étude sont soumis à un contrôle qualité certifié par la norme internationale ISO 9001:2015.