Étude de marché

définition

Les études de marché permettent aux entreprises :

  • d’identifier les différents acteurs sur le marché.
  • d’analyser les perspectives d’évolution de leur entreprise.
  • de définir leur positionnement par rapport à leur concurrent.

La réalisation d’une étude de marché consiste à analyser les différents acteurs et éléments de ce marché.

L’expertise de Neoma Conseil permettra à l’entreprise de connaître les grandes tendances du marché et de mieux maitriser leur projet. Neoma Conseil propose des études dans divers secteurs tels que l’énergie, la grande consommation, l’industrie, les services en général; l’automobile, les énergies, les transports et le secteur du champagne.

CERNER LES attentes et les besoins de nouveaux clients

Identifier les atouts et les faiblesses de vos concurrents

vérifier la faisabilité de votre projet 

Pourquoi utiliser une étude de marché ?

Un guide d’action qui permet à l’entreprise de faire face aux événements du monde réel.

Un lancement d’un produit grâce à une analyse du marché existant, Neoma Conseil fournit les informations nécessaires au lancement d’un nouveau produit. Le but est de faire correspondre l’offre du client à une demande précise identifiée sur le marché.

Un outil de développement commercial permettant à une entreprise d’accroître les ventes d’un produit donné.

Les étapes

La rédaction d’une étude de marché se doit d’être méthodique et organisée. Il y a donc plusieurs étapes à suivre.